.

Les Musicales de Beloeil 25 Août 2012  :

 

Le Château de Beloeil est implanté depuis huit siècles au milieu de ses douves, en terre du Hainaut. Ce domaine est la résidence des Princes de Ligne depuis le XIVème siècle. Son parc couvre une superficie de 25ha et forme avec le château un des plus beaux ensembles du patrimoine Belge.

 

Le jardin à la française, alternance harmonieuse d’eau et de verdure, d’ombre et de lumière, est entretenu fidèlement dans le souci d’en respecter le dessin original qui date de 1664. C’est dans ce parc, que chaque année, depuis plus de 20 ans, a lieu la plus grande manifestation publique de musique classique en Belgique.

 

Plus de 15.000 personnes investissent ces jardins afin de partager avec les artistes présents sur de nombreuses scènes cette grande fête musicale.

 

Le programme 2012 se veut inscrit dans la dynamique insufflée en 2011, à savoir :

 

    une journée en deux temps, l’après-midi et la soirée, sur de nombreuses scènes réparties dans l’ensemble du parc, chacune se clôturant par un concert symphonique sur la Grande Scène, cette année investie par l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège (OPRL) sous la direction de Domingo Hindoyan et quelques belles surprises au programme de ces deux concerts.

    Un premier concert autour des «Trilogy », un trio de 3 jeunes violonistes déjà connus, (souvenez-vous les 3 ténors), et l’orchestre sur des airs de grands airs de la musique classique et du cinéma et enfin un concert de clôture consacré à Carmen de Bizet.

    Différentes scènes dans le parc accueillant des récitals, de la musique de chambre, des ensembles ou encore de la musique du monde et bien sûr des spectacles destinés plus particulièrement aux enfants.

 

Le feu d’artifice clôturant, comme chaque année, le festival en fin de soirée.